Dimanche, 10 juin 2018

Engagement important pour l’indépendance de la Banque nationale, Oui regrettable au protectionnisme et aux blocages

« Par le Oui à la loi sur les jeux d’argent, on a approuvé une intervention protectionniste en faveur des casinos suisses ainsi que la remise en question de la liberté sur Internet par les blocages en ligne », estime le vice-président Pascal Vuichard. Cette décision est à respecter, mais il faudra renoncer à une bureaucratie inutile dans l’ordonnance. En revanche, le net rejet de l’initiative Monnaie pleine représente un engagement important en faveur de l’indépendance de la Banque nationale.

Après le Oui à la loi sur les jeux d’argent, les vert’libéraux s’engageront en faveur d’une mise en œuvre pragmatique sans bureaucratie inutile. En outre, les vert’libéraux s’attendent à une application prudente des blocages en ligne pour que la liberté sur Internet soit préservée autant que possible.

 

Initiative Monnaie pleine

Les vert’libéraux saluent le net rejet de l’initiative Monnaie pleine. « L’initiative Monnaie pleine représentait une expérience très risquée qui se serait accompagnée de graves conséquences pour nos institutions. La population s’est nettement exprimée contre la politisation de la Banque nationale et la mise en danger de la stabilité des prix », estime la vice-présidente Kathrin Bertschy.