Jeudi, 22 septembre 2022

Les Vert'libéraux vaudois ont élu les instances statutaires du Parti

Réunis en Assemblée générale, le 22 septembre au soir, les plus de 100 membres présents ont réélu Claire Richard à la présidence et Laetitia Bettex à la vice-présidence. Mathias Paquier, également élu vice-président, rejoint l’équipe en place.

Plus de 100 membres vert’libéraux se sont réunis, au CUBE à Morges, pour réélire les instances statutaires du Parti vaudois. La soirée a été rythmée par les auditions respectives, suivies de nombreuses questions, des 2 candidats à la présidence et des 3 candidats à la vice-présidence. On a pu relever une vision et des objectifs d’avenir communs de ces 5 candidat.e.s.

Claire Richard (section Morges), Présidente sortante, a été réélue, face à David Vogel (section La Côte), Député.

Laetitia Bettex (section Morges), vice-Présidente sortante et Conseillère municipale, a été réélue. Mathias Paquier, Président de la Section Grand Lausanne, remplace à la vice-présidence du Parti cantonal, Jean-François Chapuisat (section Lavaux-Oron), vice-Président sortant et Député.

A l’issue des élections des instances statutaires du Parti vaudois, la Présidente, Claire Richard, a précisé que les candidats non élus seraient sollicités pour intégrer des commissions liées à la gouvernance. Une telle organisation est nécessaire à l’essor du Parti en termes de visibilité tant politique que numérique afin de renforcer la visibilité de nos propositions liées aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux actuels. Rappelons que le Parti vaudois a vu ses membres doubler en 2 ans. Après les chaleureuses félicitations aux 5 candidat.e.s, un moment de convivialité a été partagé.

Parti Vert’libéral vaudois – Lausanne, le 23 septembre 2022

Contacts :