Les Vert’libéraux attendent du Conseil d’Etat d’être à la hauteur des défis que doit relever notre Canton pour assurer son avenir.
Le Conseil d’Etat, entré en fonction il y a bientôt trois ans, s’est davantage préoccupé de communication séduisante que de réelles actions en faveur de la population vaudoise.
Depuis plusieurs mois, il semble que la concorde entre les sept membres de l’exécutif cantonal ne soit que de façade. Cette mésentente l’empêche d’empoigner concrètement des projets importants, ce qui prétérite l’ensemble de notre Canton.
Les fuites dans la presse, la veille de la séance de pré-information du Conseil d’Etat pour les Président.e.s de Partis et de groupes, viennent malheureusement confirmer le chaos ambiant et l’absence de collégialité au sein de notre gouvernement.
La réorganisation des Départements, esquissée partiellement ce jour, ne démontre aucunement une volonté commune d’agir de façon concertée et collégiale. Nous ne pouvons que craindre que le chaos continue de régner au sein de nos institutions.
Parti vert’libéral vaudois - Lausanne, le 21 mars 2025
Pour tout renseignement :
Olivier Bolomey, Président du Parti, 079 763 06 58
Jerome De Benedictis, Député et Président de groupe, 079 336 05 07