Jeudi, 2 juillet 2020

Forts du succès de 2019, les vert’libéraux vaudois renouvellent leur présidence !

Après un succès électoral marqué lors des élections fédérales 2019, avec à la clef un deuxième siège pour François Pointet, le Parti vert’libéral vaudois renouvelle sa présidence. En effet, après plus de six ans à la tête du Parti vert’libéral vaudois, le désormais Conseiller national vert’libéral a décidé de donner les rênes à un trio expérimenté, élu à l’unanimité lors de l’Assemblée générale. Claire Richard, actuelle cheffe de groupe vert’libéral au Grand conseil vaudois a été élue avec succès pour prendre la tête de cette force politique progressiste. Ecrivain public, engagée dans de nombreuses associations et vert’libérale de la première heure, elle se réjouit de continuer à construire un parti qui offre une alternative progressiste aux vaudoises et aux vaudois. "Les défis pour notre parti sont nombreux, notamment celui de pouvoir accompagner son expansion à tous les niveaux et continuer à promouvoir les valeurs vert’libérales auprès des vaudoises et vaudois." disait la Présidente nouvellement élue. Elle sera entourée de deux Vice-présidents, Caroline Gilgen, Directrice de la Fondation Soins Lausanne, déjà Vice-présidente du parti vaudois et Présidente de la section vert’libérale du Grand Lausanne et Jean-François Chapuisat, Formateur d'adultes, député vert’libéral au Grand conseil vaudois.

Réunis en Assemblée générale mercredi soir, les vert’libéraux vaudois ont désigné leur nouvelle présidence. En effet, François Pointet, désormais Conseiller national, a souhaité se retirer afin de pouvoir se concentrer sur son mandat politique à Berne. Claire Richard (Présidente élue), Caroline Gilgen et Jean-François Chapuisat (Vice-présidents élus) ont répondu présents afin d’assurer la continuité de la gestion politique et opérationnelle du parti. « Nous avons énormément de projets pour faire grandir les vert’libéraux vaudois en impliquant plus de forces vives au niveau cantonal, notamment les Jeunes vert’libéraux, qui nous ont toujours fait preuve d’un engagement sans faille pour le parti.» disait avec conviction Jean-François Chapuisat. « Les prochaines échéances électorales sont décisives pour notre parti et nous souhaitons gagner en importance, tant au niveau communal que cantonal. Nous avons démontré en 2019 que les valeurs progressistes des vert’libéraux ont un public, souvent à la recherche d’une alternative aux éternels clivages gauche-droite et qui fait preuve de pragmatisme dans le dossier écologique.» ajoutait Caroline Gilgen. Après les premiers pas et dix ans d’existence, le temps de la maturité est désormais venu pour les vert’libéraux vaudois, qui se réjouissent de continuer à mener une politique pour un canton innovant, progressiste et durable.