Mercredi, 30 mars 2022

Le Parti vert’libéral vaudois souhaite démentir certaines informations erronées publiées dans la presse et sur certains réseaux sociaux.

Le Parti vert’libéral vaudois a choisi d’affirmer son indépendance lors des élections cantonales vaudoises en partant seul au 1er tour du Conseil d’Etat et en ne présentant aucun candidat au 2e tour.

Le Parti vert’libéral vaudois n’a, à aucun moment, envisagé une alliance pour le 2e tour au Conseil d’Etat, ni a fortiori proposé une telle alliance à un(e) candidat(e) d’un autre parti. Par conséquent, il assume bien évidemment ne pas avoir de représentant au Gouvernement cantonal pour l’instant.

Le Parti vert’libéral vaudois a affirmé la même indépendance pour les élections au Grand Conseil. Le seul arrondissement ayant présenté une liste d’alliance avec Le Centre est celui de la Riviera-Pays d’Enhaut, qui a vu la députée vert’libérale Cloé Pointet brillamment réélue au Parlement.

Les 11 élus vert’libéraux au Parlement continueront à soutenir et défendre des projets en conformité avec leurs valeurs pour un avenir durable, en alliant écologie et économie en partenariat avec le secteur privé, en soutenant l’innovation et en défendant une société progressiste.

 

Contacts

Claire Richard, Présidente du parti, 079 485 80 72

Jean-François Chapuisat, vice-Président, 079 347 15 61

Laetitia Bettex, vice-Présidente, 078 813 61 12

Nathalie Lude, Secrétaire générale, 0 79 637 66 13