Vendredi, 11 janvier 2019

Recommandation de vote pour Février 2019 et Listes pour les élections fédérales 2019

Réunis en Assemblée Générale ce mardi 11 novembre, les vert'libéraux vaudois ont décidé de rejeter l'initiative populaire "Stopper le mitage - pour un développement durable du milieu bâti (initiative contre le mitage)". Les vert'libéraux ont aussi constitué leurs listes pour les fédérales 2019

NON à L'INITIATIVE CONTRE LE MITAGE

A une grande majorité, les vert'libéraux ont choisi de refuser l'initiative contre le mitage. La loi sur l'aménagement du territoire cantonale (LATC) vient juste d'entrer en vigueur, les communes doivent déjà réaliser un grand travail de réorganisation de leur aménagement territorial. Il ne serait pas juste d'ajouter aujourd'hui des complications supplémentaires.

ELECTIONS FEDERALES 2019

CONSEIL DES ETATS :

Les vert'libéraux ont choisi de porter Isabelle Chevalley et François Pointet sur le ticket pour le Conseil des Etats.
Les deux candidats, déjà très impliqués dans la vie sociale, économique et politique du canton, porteront les valeurs vertes et libérales du Parti dans l'ensemble du canton.

CONSEIL NATIONAL :

19 candidats ont été sélectionné par l'Assemblée Générale des vert'libéraux. La liste comprend 7 femmes et 12 hommes dont 6 députés et des représentants de tous les districts du canton. Les vert'libéraux sont heureux de proposer une liste de qualité à la population avec des personnalités aux compétences complémentaires (agriculteurs, médecin, entrepreneurs, municipal, infirmière, etc).

A l'heure où l'Assemblée Fédérale ferme les yeux sur la crise climatique à venir, l'objectif de cette liste est d'obtenir un deuxième siège au Conseil National pour renforcer les forces vert'libérales au Parlement et assurer une transition écologique la plus rapide et pragmatique possible.

Lors de l'Assemblée, les jeunes vert'libéraux ont annoncé vouloir participer aux élections et créeront leur propre liste qui sera apparentée à la liste principale. Une communication future de leur part suivra.

LISTE POUR LE CONSEIL NATIONAL PAR ORDRE ALPHABETIQUE

Bermejo Dubois Laurence - La Côte