Dimanche, 27 septembre 2020

Et maintenant, passons à la vitesse supérieure avec l’accord-cadre et le congé parental !

"Aujourd'hui, le peuple suisse s’est clairement prononcé en faveur de relations étroites avec l'UE et de réformes sociétales progressistes", se réjouit Jürg Grossen, président de parti. L’avenir de ces décisions commence aujourd’hui. En effet, les vert’libéraux ont exigé du Conseil fédéral que l’accord-cadre soit examiné par le Parlement d'ici la fin de l'année. Les relations bilatérales avec l'UE ont été dès le départ un immense succès et pour que cette situation perdure, elles doivent être stabilisées afin de maintenir une économie prospère et un secteur de la recherche dynamique en Suisse. Ensuite, concernant les futurs développements du congé paternité, l’intervention parlementaire de Kathrin Bertschy, vice-présidente de parti, demandant d'introduire un congé parental de 14 semaines représente une réelle opportunité d’aboutir à une situation d’égalité entre les deux parents.

Le rejet de l’arnaque à 370 millions concernant les frais de garde pour enfants est une victoire pour notre parti. En effet, les vert’libéraux ont combattu ce projet de loi depuis le début avec leur propre comité libéral d’opposition. Grâce au rejet de ce texte, les fonds publics pourront être utilisés de manière ciblée afin de mieux concilier famille et travail, par exemple en introduisant l'imposition individuelle des couples mariés.

 

Les vert’libéraux ont soutenu l'acquisition des nouveaux avions de chasse. Avec la décision d'aujourd'hui, la Suisse, en tant que pays neutre, peut garantir son obligation de droit international de surveiller son espace aérien.

 

Enfin, les vert’libéraux sont ravis que les modifications de la loi sur la chasse aient été refusées. En effet, cette proposition constituait une véritable autorisation de tir sur les espèces protégées. Les vert’libéraux attendent donc un nouveau projet de loi qui sera un véritable plus pour la biodiversité et la protection des animaux.