Mercredi, 24 juillet 2019

ELECTIONS FEDERALES - les vert'libéraux seront apparentés au Parti Pirate vaudois

Réunis en Assemblée Générale ce mardi 23 juillet, les vert'libéraux vaudois ont décidé à l'unanimité d'un apparentement avec le Parti Pirate vaudois.

Après plusieurs années d'une fructueuse collaboration avec le Parti Pirate, notamment en 2017 pour les élections au Grand Conseil vaudois avec la présentation de listes communes dans les districts du Gros-de-Vaud, de Lausanne, de Morges et du Jura Nord-Vaudois, cet apparentement s'est fait naturellement entre les deux partis progressistes.

Des valeurs partagées

Les vert'libéraux sont heureux de réaliser un apparentement avec un parti qui partage un même socle de valeurs progressistes: ouverture sur le monde, respect des différences (les pirates soutiennent notamment l'initiative parlementaire de notre Conseillère Nationale Katrin Bertschy sur le mariage pour tous), promotion du développement durable (réduction de la consommation d'énergie fossile, développement des énergies renouvelables, promotion des circuits courts).

La campagne s'annonce très dynamique

Avec la présentation de deux listes pour les vert'libéraux (19 candidats pour la liste principale, 19 candidats pour la liste jeunes) et un apparentement avec le Parti Pirate, les possibilités de faire élire deux conseillers nationaux sont réalistes.

Les candidats des deux listes seront présents lors des manifestations publiques dans l'ensemble du canton. Des stands thématiques seront présentés à la population lors des marchés de Nyon, Lausanne, Morges, Vevey et Yverdon les samedi de septembre et d'octobre afin d'expliquer de manière ludique et concrète la vision des vert'libéraux.

Les Pirates soutiennent la liste vert'libéral pour le Conseil des Etats

La liste vert'libérale pour le Conseil des Etats sera soutenue par le Parti Pirate. Ainsi, les candidats Isabelle Chevalley et François Pointet pourront compter sur une base électorale renforcée pour cette élection à la majoritaire.
Les vert'libéraux remercient le Parti Pirate de leur confiance et de leur soutien.