Céline Weber Koppenburg

 

"Une croissance économique qui se veut responsable, permet de satisfaire les besoins de l’humain tout en respectant l’environnement."

 

La sauvegarde du patrimoine naturel me tient particulièrement à cœur, comme le prouve mon affiliation de longue date à Pro Natura. J'ai également décidé de faire de la protection de environnement mon métier, puisque j'ai fondé mon bureau d' ingénieur-conseil en énergies renouvelables (www.focus-e.ch). J'ai également développé un système novateur de chauffage et rafraichissement à distance, qui a fait l'objet d'un brevet, ainsi que de plusieurs articles dans des revues scientifiques et la presse diffusée à large échelle (Le Temps, Le Matin Dimanche : www.focus-e.ch/presse.html).

 

Enfin, je suis membre de plusieurs associations faîtières qui ont pour but la promotion des énergies renouvelables (Geothermie-Suisse, Energie-Bois Suisse, Chauffage à Distance Suisse).

 

A côté de ma vie professionnelle, je joue de la flûte traversière et j'ai donné de nombreux concerts de musique de chambre avec des musiciens professionnels, par le passé.

 

Découvrez encore mon profil Smartvote: 

https://www.smartvote.ch/fr/group/2/election/19_ch_nr/db/candidates/44200003938

Personnel

FormationDr. EPFL Sciences Techniques
ProfessionIngénieure en énergie
Date de naissance22.08.1974
DomicileLa Rippe

Fonctions politiques

Fonctions au sein du parti