Virginie Cavalli

"Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris."

 

C’est par mon attachement pour la nature, et en particulier pour les animaux, que je me suis intéressée à la problématique du changement climatique. Depuis mon adolescence, je me suis beaucoup renseignée sur ce thème. Plus j’avançais, plus je me demandais comment et pourquoi nos politiciens ne semblaient pas s’inquiéter plus que ça, alors qu’il s’agissait de faits établis scientifiquement.

 

Ce n’est que lorsque j’ai commencé mes études de droit que je me suis réellement mise à suivre la politique suisse. Au début, j’avais vraiment l’impression que c’était un autre monde, assez abstrait et pas forcément accessible. Puis au fur et à mesure des votations et de l’avancement de mon cursus, j’ai persisté, continué à me renseigner sur chaque votation et à voter en connaissance de cause. J’ai fait à ce moment-là deux constats : 1) la politique était une des voies pour réellement changer les choses 2) Je votais très souvent avec les vert’libéraux.

 

Pour confirmer ce sentiment, je suis allée à leur assemblée générale. En discutant avec des membres présents, j’ai vraiment senti que je pouvais participer au changement et au progrès de notre pays, qui est en retard sur bien des points, malgré son extrême prospérité.

 

Je m’engage car je suis convaincue que la transition écologique est synonyme de qualité de vie et que notre pays peut être un exemple de la protection de l’environnement. Le changement climatique étant un problème global, nous le résoudrons qu’à une échelle globale. Nous devons donc travailler avec nos partenaires internationaux. L’égalité des genres et de tous les modèles de vie est également quelque chose qui me tient extrêmement à cœur. C’est un combat au quotidien, autant comme citoyenne que politicienne.

 

Découvrez mon profil Smartvote: https://www.smartvote.ch/fr/group/2/election/19_ch_nr/db/candidates/44200003977

 

Je m'engage pour la protection des animaux: https://www.animaux-parlement.ch/blog/politiciens-2019/cavalli-virginie/

Personnel

FormationMaster en droit public
ProfessionJuriste et coordinatrice romande pour le Parti vert'libéral Suisse
Date de naissance27.01.1993
DomicileEcublens

Fonctions politiques

Présidente des jeunes vert'libéraux vaudois
Membre du Comité Directeur du PVL Vaudois (représentante de la section Jeunes)

Fonctions au sein du parti