Claude-Alain Gebhard

Je suis Claude-Alain GEBHARD, né le 21 mars 1957 à Morges et marié à Marie-Claire Gebhard-Christin depuis le 23 Septembre 1983. Je suis agronome et titulaire d’un Master en Science de la vie (Msc BFA lifesciences).

 

Ayant eu la chance de reprendre en troisième génération les fermes familiales dans le district de Morges, j’exerce le métier d’agriculteur avec passion. Notre ferme familiale de 70 ha est actuellement entièrement conduite en agriculture biodynamique et certifiée avec le label Demeter (www.demeter.ch). Nous produisons des produits agricoles de haute valeur mais aussi du courant photovoltaïque sur les toits de nos bâtiments qui couvrent les besoin d’environ 120 foyers suisses.

Dans ma profession je suis fortement engagé dans l’optimisation de la gestion des ressources (énergie, sol, eau, bonne gouvernance). Notre ferme a été auditée à plusieurs reprises avec des méthodes d’évaluation de la durabilité comme RISE et SMART et nous sommes attachés à optimiser encore notre score dans ce domaine.

 

Je suis de longue date membre du Conseil général de ma commune de 1126 Vaux-sur-Morges et actuellement le Président de la Commission de gestion de ma Commune. Je suis aussi le « vienne-ensuite » de mon parti à la députation vaudoise de mon district.

 

En temps qu’agronome expérimenté et paysan praticien je suis persuadé que nos valeurs rurales sont à la base de la société actuelle (capitaliste, post-industriel) et qu’elles détiennent de fait les clés du changement nécessaire pour permettre à l’humanité de se maintenir sur notre unique planète Terre !

 

C’est ce message et cet engagement que je souhaite amener maintenant sur la scène politique de notre pays qui doit absolument maintenant montrer la bonne direction !

 

Si nous les Suisses ne montrons pas la bonne direction, qui va le faire ?

 

Découvrez mon profil Smartvote: 

https://www.smartvote.ch/fr/group/2/election/19_ch_nr/db/candidates/44200003942

 

Personnel

FormationAgronome
ProfessionAgriculteur
Date de naissance21.03.1957
DomicileVaux-sur-Morges

Fonctions politiques

Conseiller communal

Fonctions au sein du parti

Membre du comité de la section Morges