Laetitia Bettex

"Je m’investis aujourd’hui pour que le développement de la ville de demain soit synonyme de qualité de vie."

 

Résidente de la Ville de Morges, j'occupe actuellement un poste de cheffe de projet au sein de l'office cantonal des transports de l'Etat de Genève. Depuis janvier 2020, j'ai également le plaisir d'assister François Pointet, conseiller national vert'libéral vaudois, dans ses tâches parlementaires en tant que collaboratrice personnelle.

 

Diplômée de l'EPFL en transports, je m’engage depuis près de 10 ans pour une mobilité responsable et un aménagement du territoire respectueux de notre environnement. Mais pas seulement! Je me bats également pour une société où chaque individu dispose des mêmes chances et des mêmes droits. La responsabilité individuelle est également au cœur de mes préoccupations. Je suis convaincue que les individus doivent être le moteur de notre société et non l’Etat.

 

J’ai rejoint les Vert’libéraux début 2016 avec la ferme intention de m’engager pour que l’écologie ne soit pas un frein à l’économie. Depuis début 2018 j’ai le plaisir de présider la section morgienne du parti pour laquelle j’ai une affection toute particulière. Je siège au conseil communal de Morges depuis décembre 2020.

 

Curieux d'en savoir plus? N'hésitez pas à parcourir mon site internet personnel : www.laetitiabettex.ch. Vous y trouverez mon parcours, mes projets, mes passions, mes opinions et parfois même mes coups de gueule. Un moyen ludique et rapide de faire connaissance.

Personnel

FormationMaster of Science MSc en Génie Civil, EPFL & Certificate of advanced studies CAS en Urbanisme, UNIGE
ProfessionUrbaniste/ingénieure transports
Date de naissance17.03.1986
DomicileMorges

Fonctions politiques

Depuis déc. 2020 Conseillère communale à Morges

Fonctions au sein du parti

Comité directeur PVL vaudois (représentante Morges)
Depuis 2018 Présidente section PVL Morges