Lundi, 21 mars 2022

Réuni en Assemblée générale extraordinaire, à huis-clos, le 21 mars 2022, le Parti vert’libéral vaudois a choisi de ne présenter aucun candidat au 2e tour des élections au Conseil d’Etat

Les Vert’libéraux vaudois continuent d’affirmer leur indépendance et choisissent de ne présenter aucun candidat au 2e tour. De plus, le Parti vert’libéral a également choisi à quasiment 90% des membres présents lors de cette Assemblée générale, de laisser la liberté de vote à ses membres pour le 2e tour. Fidèle à ses valeurs vert et libérales, durables dans l’avenir, il fait confiance à la responsabilité individuelle de son électorat pour se prononcer.

Le Parti vert’libéral, représenté par 11 députés dès la prochaine législature, entend confirmer son rôle de « bâtisseur de ponts » dans des hémicycles trop souvent polarisés et divisés. En effet, le Parti vert’libéral, de par sa position centriste, ses réflexions et solutions concrètes obtient régulièrement des compromis ou fait pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

 

Les Vert’libéraux continueront de s’engager pour un avenir durable, en alliant écologie et économie en partenariat avec le secteur privé, en soutenant l’innovation et en défendant une société progressiste. Ils souhaitent apporter des solutions alternatives et pragmatiques, pour assurer la complémentarité entre l'économie et l'écologie.

 

Les Vert’libéraux vaudois regrettent le faible taux de participation (36%) à ces élections cantonales et encouragent fortement les citoyennes et citoyens à aller voter au second tour.

 

Le Parti vert’libéral remercie les électrices et électeurs pour leur confiance, ainsi que tous ses membres pour leur engagement tout au long de la campagne, et les 11 députées et députés qui porteront les valeurs vert’libérales au Grand Conseil.

 

Contacts :

Claire Richard, Présidente du parti, 079 485 80 72

Jean-François Chapuisat, vice-Président, 079 347 15 61

Laetitia Bettex, vice-Présidente, 078 813 61 12

Nathalie Lude, Secrétaire générale, 079 637 66 13