Mardi, 21 novembre 2023

Grand Conseil vaudois – Jerome De Benedictis succède à Graziella Schaller à la présidence du groupe des député.e.s vert’libéraux

Graziella Schaller, Vert’libérale de la première heure, a accédé à la députation en 2012. En tant que députée, elle a présidé la Commission de Haute Surveillance du Tribunal Cantonal, après avoir siégé à la Commission des Finances, de la Santé Publique, de Présentation, ainsi que dans la Commission Interparlementaire de contrôle de l’Hôpital Riviera-Chablais et de la Commission Interparlementaire de contrôle des HES SO.

 

Graziella Schaller a été Conseillère communale à Lausanne de 2002 à 2022. Elle a été vice-Présidente de la Fondation de l’Hôpital de l’Enfance, et a co-présidé l'Association romande Lire et Ecrire. Elle est actuellement membre du comité de l’EMS la Rozavère, de la Fondation Soins Lausanne, de Planètes Enfants Malades, et de la coopérative Tunnel-Riponne. Economiste de formation, elle a pu allier dans ses nombreuses fonctions et missions, ses convictions écologiques et sociales avec sa position libérale, qui mise sur la responsabilité individuelle pour faire bouger la société.

 

Conseiller communal à Echandens dès 2011, Jerome De Benedictis est élu Conseiller municipal en 2013 à l’âge de 24 ans, puis Syndic en 2018. Il est alors le plus jeune syndic élu du Canton.

 

Dans le cadre de ses fonctions, il préside aujourd’hui Région Morges, l’un des cinq secteurs de l’Agglomération Lausanne-Morges, et à ce titre fait partie du Comité de pilotage du PALM. Il dispose également d’une solide expérience dans les domaines des finances publiques, de la péréquation, des établissements scolaires, de l’urbanisme et dans la mise en œuvre d’une politique de développement durable.

 

Économiste de formation, Jerome De Benedictis s’investit pour les valeurs vert’libérales que sont les enjeux climatiques, fiscaux et économiques, la mobilité, ainsi que la cohabitation et la transition ville-campagne.

 

Elu au Grand Conseil en 2022, il siège à la Commission permanente des finances. Enthousiaste, à l’écoute et doté d’un fort esprit d’équipe, il privilégie la politique du consensus et est toujours à la recherche de solutions.

 

Le Parti vert’libéral remercie chaleureusement Graziella Schaller pour son important investissement politique au sein de notre Parti et félicite Jerome De Benedictis de reprendre sa succession comme Président de groupe au Grand Conseil.

 

Parti vert’libéral vaudois - Lausanne, le 21 novembre 2023

 

Contacts :

Claire Richard, Présidente du parti, 079 485 80 72

Jerome De Benedictis, Président de groupe au Grand Conseil, 079 336 05 07

Graziella Schaller, ancienne Présidente de groupe, 079 279 96 55

Nathalie Lude, Secrétaire générale, 0 79 637 66 13